Yeasty Kids gagne le Tremplin Découverte

Yeasty Kids gagne le Tremplin Découverte

Après 3 mois de votes, c’est le groupe Yeasty Kids qui remporte la 4ème édition du Tremplin Découverte !

Avec 312 votes (soit 36.8% du total des votes), le quatuor remporte logiquement le prix des internautes soit :
– un concert à la fête de la musique au Ninkasi Gerland
– 500 € de bon d’achat au magasin Star’s Music de Gerland
– un enregistrement au studio Mikrokosm
Le prix du jury (composé du Marché Gare, du Conservatoire, du Studio Mikrokosm et du Ninkasi) a quant à lui choisi son gagnant qui n’est autre que les Yeasty Kids !!!
Qu’il s’agisse de son talent pour les arrangements, de la technique instrumentale et de l’importante marge de progression du groupe, le jury a donc décidé de doublement primer cette formation sur laquelle il mise beaucoup.
Ils entreront donc en résidence au Marché Gare prochainement.
Encore bravo à tous les participants et merci à tous les partenaires.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 5ème édition !
Ecoutez « Spooky Nightmare » de Yeasty Kids : http://www.myspace.com/music/player?sid=63739419&ac=now

A propos de Yeasty Kids


Fin 2007, Léo (guitare/chant) et Thomas (batterie), atterris dans la même classe au lycée, se retrouvent toutes les semaines pour jouer ensemble, rien de très sérieux. Mais le feeling est là, alors pourquoi ne pas monter quelque chose qui tienne la route ? Ils se mettent donc en quête d’un guitariste et rencontrent Arthur en février 2008 à la sortie d’un concert. Il ne lui faudra qu’une répétition pour trouver sa place dans le nouveau trio.
Reste à trouver le bassiste ; coup de chance, dans le même lycée que les 3 autres « gamins », il y a Gaby, qui cherche désespérément un groupe dans lequel jouer. Mi-mars 2008, le groupe est au complet (ayant pour nom « The Complete Silence » jusqu’à fin 2008) et commence directement à composer. D’abord très folk, les chansons s’orientent ensuite vers un rock pétillant, entre Voxtrot, Vampire Weekend, en passant par Girls in Hawaii, Mgmt ou encore The Wombats. Avec plus de 40 concerts à leur actif, les Yeasty Kids sont maintenant reconnus sur la scène rock lyonnaise et ont déjà eu l’occasion de participer à plusieurs finales de tremplins comme le Sons9 au Double Six en novembre 08, le Marché de la Mode Vintage en mai 09, au festival « Un été côté Saône » à Villefranche-sur-Saône en juillet 09 ou encore à Valence au festival « Les Oreilles du Renard ».
Récents vainqueurs d’un tremplin qui les a fait jouer en première partie de Karimouche et Destronics au Transbordeur de Lyon, et fraîchement admis au Conservatoire National de Région de Lyon dans le département des musiques actuelles, le groupe se dynamise toujours plus et voit bien plus loin : les quatre Yeasty Kids ont maintenant pour objectif de conquérir un nouveau public lors de ses prochains concerts à Saint-Etienne, Bordeaux, Reims ou encore Paris ; autant dire qu’ils ne sont pas prêts de s’arrêter là !

Le Tremplin découverte

En partenariat avec Lyon Plus, le Ninkasi vous propose une mise en lumière des groupes émergents…

http://www.ninkasi.fr/fr/concert-musique/projet-musique/differents-dispositifs/tremplin-decouverte.html
L’édition du Tremplin Découverte 2012-2013 en quelques chiffres :

  • 312 votes pour Yeasty Kids
  • 165 votes pour Sly Apollinaire Band
  • 130 votes pour Ontario
  • 90 votes pour Ubikar
  • 81 votes pour Over The Snare
  • 70 votes pour ID

 

/* 468x60, date de création 11/07/11 */
google_ad_slot = "4162152596";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//-->

ARCHIVES