Gérard Collomb, candidat à la présidence de la métropole de Lyon aux prochaines élections, a présenté ses têtes de liste. Parmi eux, de nombreux élus et quelques nouvelles personnalités, issues de la société civile. Le candidat, investit par LREM, ne respecte pourtant pas toutes les consignes de son parti, notamment en terme de parité, ses têtes de listes étant majoritairement masculines.
« Le choix de l’expérience, » précise Gérard Collomb.
Événement surprenant : aucun candidat n’est encore désigné pour la circonscription de Villeurbanne. A quelques jours du dépôt des listes, il reste donc encore des places vacantes. Interrogé sur cette question, Gérard Collomb indique se soumettre à l’avis du parti.
« Les listes ne sont pas finalisées. Nous attendons le choix de LREM notamment pour la circonscription de Villeurbanne », dit-il.
Contrairement aux candidats écologistes, de droites ou à son rival Davis Kimelfeld, la liste Prendre un temps d’avance ne joue pas la carte du binôme.
- A – Lyon-Ouest : Gérard Collomb
- B – Lyon-Centre : Pierre Chambon
- C – Lyon-Sud : Christophe Geourjon
- D – Lyon Sud-Est : Louis Pelaez
- E – Lyon Est : Carole Burillon
- F – Lyon Nord : Richard Brumm
- G – Villeurbanne : à venir
- H – Rhône Amont : Isabelle Perriet-Roux
- I – Porte Des Alpes : Izzet Doganel
- J – Porte Du Sud : Nathalie Frier
- K – Lonnes et Coteaux : Roland Crimier
- L – Ouest : Julien Ranc
- M – Val De Saône : Renaud Georges
- N – Plateau Nord-Caluire : Emmanuelle Pelluet
Yann Cucherat à la ville de Lyon
Yann Cucherat se présente à la mairie de Lyon. Ce jeune candidat, actuellement adjoint au maire chargé des sports, est le successeur désigné par Gérard Collomb. Un appui de taille qui lui permet de concourir sous l’étiquette officielle LREM.
Il a présenté ses têtes de liste aux élections municipales sans toutefois dévoiler le contenu de son programme, « toujours en cours d’écriture ». Lui aussi, ne se pli pas à l’exercice de la parité (3 femmes sur 9).
Il accueille dans ses rangs, Gérard Collomb, qui brigue son traditionnel neuvième arrondissement. Yann Cucherat est tête de liste dans le 5e arrondissement.
A deux mois des élections, un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale désigne le candidat LREM, Yann Cucherat, en tête avec 22% des intentions de vote, à égalité avec Grégory Doucet, le candidat écologiste.
- Lyon 1er : Marc Lavoye
- Lyon 2e : Anne -Sophie Condemine
- Lyon 3e : Carole Burillon
- Lyon 4e : Vanessa Dequidt
- Lyon 5e : Yann Cucherat
- Lyon 6e : Ludovic Hernandez
- Lyon 7e : Jean-Yves Sécheresse
- Lyon 8e : Charles-Franck Levy
- Lyon 9e : Gérard Collomb
Ces candidats sont soutenus par La République en Marche mais également par le Mouvement Démocrate (Modem), l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI), Agir-La droite constructive, la Gauche de la réalité et l’Union des démocrates et des écologistes (UDE).