Incontournable. Epoqu’auto, le rendez-vous des amateurs de voitures et motos anciennes, est devenu en quarante ans d’existence un des plus beaux salons de l’automobile de collection en Europe. Du 9 au 11 novembre 2018 à Lyon-Eurexpo.
De ces premiers tours de roue en 1979, il a pris la direction d’Eurexpo il y a vingt ans pour attirer un maximum d’exposants et de visiteurs. Aujourd’hui, cet événement automobile à Lyon occupe plus de 50 000 m2 avec 700 exposants !
Cette année, les organisateurs – le club des 3A – proposent un beau plateau pour fêter plusieurs anniversaires : les 120 ans de Renault, les 50 ans de la 504 Peugeot, les 70 ans de la 2 cv et les 50 ans de la Méhari.
Panhard & Levassor sera aussi sous les projecteurs en s’appuyant sur la thématique de 75 ans d’innovations techniques.
Coté grosse cylindrée, Lamborghini viendra en force avec des modèles jamais présentés en France. Les marques lyonnaises ne sont pas oubliées avec une large rétrospective des camions Berliet.
Sur le plateau des motos anciennes, les organisateurs mettront en valeurs une marque lyonnaise à consonance anglaise : la « New Map ». A découvrir pour les amateurs de deux roues.
La Galerie des Artistes prendra place dans le hall 2 avec 23 artistes réunis sur le thème de l’automobile. Les collectionneurs attendent aussi Epoqu’auto pour la vente aux enchères sous le marteau de Maître Osenat. Une cinquantaine de voitures seront proposées à la vente dont deux voitures (Jaguar et Mercedes) ayant appartenu à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
Epoqu’auto a vraiment passé la vitesse supérieure pour ses 40 ans .
Rémi Grandjacques
Eurexpo: le 9 Novembre 9h-19h, le 10 Novembre 9h-21h et le 11 Novembre 9h-18h
Vente aux Enchères Dimanche 11 novembre 2018 à partir de 14h00 dans le hall 2.3
Parking payant. Le plus pratique: prendre le tram 5 station Grange Blanche.