Festival "Labelsoie" 2013

Du 15 novembre au 1 er décembre, expositions, balades urbaines visites guidées, ateliers, marchés de la soie, spectacles, conférences, rencontres et tables rondes… Lyon va se parer de soie pendant deux semaines !
Voici trois ans que le Festival Labelsoie valorise la soie dans toutes ses dimensions, tant économiques que culturelles, urbaines ou sociales. Au fil des éditions, l’événement a pris de l’étoffe et trouvé son public. Installé dans le paysage culturel lyonnais, il offre cette année de véritables parcours thématiques recoupant la multiplicité des fonctions auxquelles renvoie la soie.
Rencontres, expositions, spectacles ou visites du patrimoine architectural des canuts : une centaine de manifestations ponctuent le festival, permettant au public de découvrir le passé, le présent et l’avenir de la soierie lyonnaise.
Rendez-vous incontournable des acteurs du patrimoine, Labelsoie est en effet aussi désormais pour la création contemporaine un moment privilégié de présentation et de mise en valeur des talents et savoir-faire actuels. Cette innovation textile témoigne du dynamisme de notre métropole et de sa capacité constante à se réinventer. Je remercie vivement les nombreuses institutions et associations qui, aux côtés des musées Gadagne, contribuent à la réussite de ce bel événement.

/* 468x60, date de création 11/07/11 */
google_ad_slot = "4162152596";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//-->

ARCHIVES