Création d’un nouveau marché à Gerland chaque jeudi

Parmi les points essentiels du mandat d’Adjoint de Romain Blachier figurait le projet de création d’un marché d’après-midi à Gerland. Romain Blachier est adjoint au Maire de Lyon 7 e.
Ce fut chose faite à partir du jeudi 16 mars et ceci chaque jeudi de 15h à 20h.
Il se situe aux angles de l’avenue Jean Jaurès et de la rue Marie Madeleine Fourcade, à proximité du métro Jean Jaurès.
Un projet de nouveau marché qu’il a fallu porter et défendre
Depuis 1983, aucun nouveau marché alimentaire n’avait été créé dans le 7e et je n’ai pas du ménager mes efforts pour convaincre les uns et les autres de ce projet., nombreux étant ceux qui, du côté de certains opposants mais pas uniquement pariaient sur sa non mise en place. Il a fallu convaincre, l’expliquer ce nouveau marché.
Si j’ai rencontré beaucoup de résistances et de scepticisme, en externe et en interne, j’ai pu aussi compter sur le soutien d’un certain nombre d’associations, du conseil de quartier Gerland qui souhaitait ardemment le projet, de Lyon 7 Rive Gauche, qui a fait mener des études et apporté des idées très utiles, de collaborateurs…bref ce ne fut pas facile mais cela sera et qu’on me permette ici de me réjouir de l’issue d’un dossier sur lequel je me suis beaucoup investi.
Un marché de fin d’après-midi et début de soirée à fort potentiel sur Gerland

La population du quartier et les entreprises, sondées, se sont déclarées massivement intéressées. Par ailleurs lorsque nous avons sollicité les commerçants non sédentaires pour venir travailler sur ce nouveau marché, c’est en nombre plus que suffisant et avec rapidité que nous avons trouvé des personnes intéressées.
Le secteur, entre habitants anciens et nouveaux, population active sortant le soir des entreprises et administrations et le passage très important en matière de transports en communs et individuels offre un superbe potentiel, dont l’offre est complétée par la présence d’un super-marché Simply Market à proximité.
On trouvera sur ce marché tout ce qui est nécessaire en matière alimentaire, de la viande, du poisson, des fruits et légumes, du fromage. On y trouvera aussi un nouveau lieu de vie et d’animation pour Gerland, quartier en plein développement.
 

/* 468x60, date de création 11/07/11 */
google_ad_slot = "4162152596";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//-->

ARCHIVES