Le Beaujolais nouveau, un rendez-vous planétaire dont Lyon peut être fière…

Le Beaujolais nouveau, un rendez-vous planétaire.

Grâce à la décision réglementaire de 1951 autorisant les mises en marchés anticipées d’une part, et fort des caractéristiques du Gamay noir à jus blanc favorisant de goûteux vins primeurs d’autre part, le Beaujolais nouveau a rapidement pris une dimension internationale. Il représente aujourd’hui plus de la moitié de la consommation de Beaujolais à l’étranger, toutes appellations confondues.
Aux premiers rangs des pays importateurs, se trouvent le Japon, les États-Unis et l’Allemagne. Fruit de la volonté des viticulteurs et négociants de développer le vignoble, mais aussi de l’engagement d’ambassadeurs professionnels et amateurs attachés à la convivialité d’un vin populaire, le Beaujolais nouveau est aujourd’hui un événement planétaire. Ainsi, le monde entier se donne rendez-vous chaque année le troisième jeudi de novembre, à 00 h, pour l’unique grande fête populaire internationale dédiée au vin.
Lyon peut être fière de cet événement qu’il faut fêter et mettre en avant dans la capitale des Gaules pour promouvoir ce vin joyeux qu’est le Beaujolais et soutenir l’activité des 3000 vignerons du Pays Beaujolais…

Le Beaujolais Nouveau, Griffé AOC


Une création unique et protégée.
Issu du cépage Gamay, le Beaujolais Nouveau naît d’une longue expérience, d’un savoir-faire exclusif et d’une délicate vendange à la main.
Véritable vin d’artisan, il est élaboré avec soin et précision dans le respect de la tradition et du terroir. Sa vinification traditionnelle vient révéler toute la personnalité d’un vin unique qui se déguste idéalement légèrement frais.
Le bon goût, « made in France »
Une superbe robe rouge et des arômes de fruits. Comme tous les Beaujolais, le Beaujolais Nouveau est un vin élégant, créé pour les palais les plus exigeants, amateurs de jeunesse et de gaîté.
Ajoutons que comme tous les grands savoir-faire français, il s’exporte très bien et se marie à la perfection avec les cuisines du monde.
Pourquoi avoir associé le Beaujolais Nouveau à LA MODE ?
Cette année, le Beaujolais Nouveau a choisi de s’associer à l’univers de la mode, une question de raffinement, de glamour, de qualité, mais pas seulement.
Issu d’un savoir-faire traditionnel unique, le Beaujolais Nouveau est, autant que la mode, un ambassadeur de la France dans le monde entier.
Un parallèle entre sa robe (qui est un vrai terme technique d’appréciation du vin) et la robe d’un couturier va de soi. Nous sommes ici dans le domaine de la création et de la délicatesse.
En quoi consiste le concours de Mademoiselle Beaujolais Nouveau ? 
Cette année, qui aura l’honneur de porter la robe du Beaujolais Nouveau créée par Lucinda Rossat, étudiante à l’école ESMOD Lyon ?
En partenariat avec l’agence de mannequin Gladys, le concours Mademoiselle Beaujolais Nouveau a été organisé sur la page Facebook (www.facebook.com/BeaujolaisNouveau) en mars dernier afin que les internautes puissent élire Mademoiselle Beaujolais Nouveau parmi 17 candidates.
À l’issue de l’élection, la gagnante Cindy Forissier a remporté un test photo et signé un contrat professionnel avec l’agence Gladys mais surtout aura l’honneur de revêtir la robe du Beaujolais Nouveau et de la porter lors de la sortie du Beaujolais Nouveau le 21 novembre prochain.
Jeudi prochain réservez votre soirée au Beaujolais nouveau…
Découvrez les Beaujolais Days: http://www.beaujolaisdays.com/

/* 468x60, date de création 11/07/11 */
google_ad_slot = "4162152596";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//-->

ARCHIVES